Quelles sont les rumeurs autour de l’iPhone 13 ?

Smartphone

Sommaire

Ça  y est, les iPhone 12 et leurs déclinaisons viennent à peine de sortir et les rumeurs sur les prochains iPhone vont déjà de bon train. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’éclaircir quelque peu le terrain en vous parlant des possibilités de ces prochains smartphones qui devraient, pour sûr, révolutionner le monde du smartphone. En effet, nous le savons tous, les smartphones ont encore pris une place plus importante dans nos vies avec le confinement et les restrictions sanitaires, il est donc normal que ce secteur-là ne cesse de progresser et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Mais alors, quelles sont les rumeurs les plus plausibles autour des prochains iPhone ?

L’iPhone 13 pourrait se décliner en 4 versions

Ceci n’est pas une rumeur puisqu’il semblerait que la firme américaine Apple ait approuvé le fait que les iPhone seront déclinés en 4 versions comme l’on a pu le voir avec les derniers iPhone sortis très récemment. Concrètement, il sera donc possible de posséder :

  • un iPhone 13,
  • un iPhone
  • un iPhone13 mini
  • un iPhone 13 pro
  • un iPhone 13 pro max

Au niveau du prix, ces nouveaux modèles pourraient rester dans les mêmes gammes de prix. Cependant, il existe une inconnue autour de l’iPhone 13 mini. En effet, à la sortie du 12 mini, les utilisateurs se sont insurgés de voir un smartphone si cher alors que la taille est aussi réduite. Par conséquent, il serait possible de voir un iPhone 13 mini dans la même gamme de prix que l’iPhone SE 2020 qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, a trouvé son public.

Par ailleurs, pour rajouter un autre paramètre au niveau du prix de ces iPhone, il est aussi important de prendre en compte le fait qu’il se peut que les prix baissent radicalement à la vue de la conjoncture économique actuelle. En effet, tous les concurrents d’Apple, que cela soit Samsung ou encore Huawei, ont radicalement baissé le prix de leur smartphone pour permettre à un plus grand nombre d’acheter leurs produits. À voir si Apple décide de se lancer sur un nouveau marché.

Le retour du Touch ID

C’est une fonctionnalité qui avait énormément fait parler d’elle quand elle était arrivée. En effet, le Touch ID pourrait potentiellement faire son retour en 2021. Bien évidemment, inutile de vous dire que le Touch ID sera complètement remanié afin qu’il puisse s’intégrer parfaitement à l’écran et non plus être un bouton. Cette annonce viendrait donc récupérer une partie du public d’Apple qui avait quitté le navire à la suite de la disparition de l’empreinte digitale.

La fin du port Lightning ?

La nouvelle génération d’iPhone pourrait donc voir la fin du port lightning. En effet, il semblerait que les ingénieurs d’Apple soient déjà au travail pour créer une nouvelle connectique pour leurs smartphones phares. En effet, avec la montée de la recharge par induction, il semblerait possible que les derniers smartphones ne possèdent plus de connectiques à proprement parler et que la charge par induction fasse loi. Cependant, cette absence de connectiques pose de nombreuses autres questions quant à la suite des utilisations de l’iPhone.