Un téléviseur, un moniteur, une tablette ou une tablette de téléphone intelligent sont les éléments sur lesquels les images sont affichées. Le panneau se compose de différents filtres, notamment un film anti-reflet, des cristaux liquides, des transistors et une carte mère pour contrôler le composant.

Qu’est-ce qu’une dalle écran ?

Cet élément est vraiment responsable de l’affichage. C’est une grande tache noire qui est rarement facilement accessible. Le matériau transparent peut absorber la plupart des bosses et des rayures de l’écran pour offrir une protection devant l’écran. Elle peut tomber en panne en recevant des coups maladroits ou en tombant. Une fois cassé, seul un remplacement complet peut réparer l’écran. Un tel remplacement n’est généralement pas rentable économiquement : s’il s’agit d’un nouveau produit, c’est impossible, et parfois il est difficile de trouver le panneau à un prix acceptable…

Le prix de la réparation du téléviseur

Vous devez débourser entre 30 euros et 275 euros, selon le type de panne constatée pour la réparation e votre TV. Cette option peut vous faire économiser d’importantes sommes d’argent. En tant que professionnels, les réparateurs de télévisions peuvent s’occuper de tous les types d’écran plant qu’il soit LCD, LED, OLED, HD, HDR et divers autres types d’écrans. Ces professionnels possèdent les outils, la formation et l’expérience nécessaire pour résoudre la plupart des problèmes à la télévision. Les écrans de nos téléviseurs sont de plus en plus grands et leur technologie est de plus en plus avancée. Leurs réparations nécessitent plus de connaissances et compétences techniques. Ce qui rend l’auto réparation quasi-impossible.

Comment se fait le remplacement d’une dalle écran ?

Il est tout à fait possible de remplacer votre dalle défaillant par une nouvelle. Optez pour les services d’un spécialiste pour remplacée votre dalle tv lg cassé en vous rendant sur www.spareka.fr. Voici comment il va procéder : 
Avant de retirer le capot arrière, placez le sac à bulles sur la table, placez le téléviseur à plat avec le côté de l’écran vers le bas, puis retirez le cordon d’alimentation. À l’aide d’un tournevis ou d’un tournevis, retirez toutes les vis qui fixent le capot arrière afin qu’il puisse être retiré. 
Avant de retourner l’appareil, vous devez d’abord le desserrer doucement, puis le mettre de côté pour éviter de l’endommager afin de retirer le capteur infrarouge. L’étape suivante consiste à ouvrir progressivement l’avant du téléviseur. Prenez soin de le mettre de côté et faites attention à la direction pour faciliter le remplacement une fois le processus terminé.

Vous pouvez maintenant voir le cadre en métal argenté tenant la plaque métallique en place. Compte tenu de leurs positions, il est nécessaire de dévisser et de détacher les quatre barres d’acier qui composent les barres d’acier une à une. Après avoir retiré le cadre, vous pouvez accéder à la tablette. Mais avant de soulever le téléviseur, il est important de commencer par retirer le câble de la carte T-con sur le dessus du téléviseur. Ensuite, soulevez doucement le panneau d’écran en faisant glisser la petite lame ci-dessous pour en soulever une partie, puis continuez l’opération étape par étape avec vos doigts et vos mains.