Et pourquoi ne pas visiter la France ?

Non classé

Sommaire

Nous avons tendance à l’oublier assez facilement, mais la France fait partie des plus beaux pays du monde, et cela, sans aucun doute. Dans la majorité des cas, nous avons tendance à aller chercher des paysages magnifiques aux quatre coins du monde, utilisant l’avion ou le bateau pour voyager pendant de longues heures. Néanmoins, il est tout à fait possible que vous ayez des paysages similaires en France, à quelques heures de route de chez vous seulement. Bien sûr, dans cet article, il sera impossible de citer tous les endroits où vous allez pouvoir aller. Cependant, nous avons décidé de vous présenter deux lieux qui pourraient vous plaire. 

La Normandie : une terre d’histoire 

Premièrement, si vous aimez l’histoire plus ou moins récente de France, vous devez aller en Normandie. En effet, entre les plages du débarquement et les contes et légendes du Moyen-Âge, inutile de dire que la Normandie a du terroir à revendre et une culture magnifique que vous vous devez de découvrir. En plus de cela, si vous faites partie des personnes qui adoraient l’Islande ou la Nouvelle-Zélande pour ses plages de rêves hivernales, la Normandie est faite pour vous. En effet, entre les falaises qui se jettent dans l’eau et la plage à perte de vue, vous serez complètement dépaysés. En dehors de cela, nous vous proposons aussi de faire une halte dans le manoir de la chaslerie, par exemple. 

Albi : une ville aux mille visages 

Pour finir cet article, brièvement, nous allons vous parler de la vraie ville rose. En effet, lorsque l’on dit “ville rose”, il est tout à fait normal de penser à Toulouse. Cependant, ce n’est pas à cet endroit que vous allez retrouver le plus de briques, c’est à quelques kilomètres, à Albi. Véritable capitale de l’Occitanie sud, Albi est une ville fantastique pour les amoureux de l’histoire et de la Culture du sud de la France.