Choisir le meilleur PC portable en 2021

Ordinateur

Sommaire

Les conseils et astuces d’achats en ligne sont presque datés en ce moment, car il y a énormément de changement sur les caractéristiques d’un ordinateur portable.

Les coulisses sur le marché des ordinateurs portables

Il existe maintenant plusieurs types de PC portables, tels que l’hybride, le format classique, le format tablette et bien évidemment, les PC portables pour les gamers. Les techniques de conception des ordinateurs ont évolué et le prix également. Les configurations ne sont pas pareilles sur un PC bureautique ou les gamers. Les caractéristiques techniques habituelles se concentrent au niveau de la technique de fonctionnement de l’ordinateur, de son autonomie, puis les programmes qui y sont intégrés, le prix et la performance de l’ordinateur.

Les informations pour acheter votre PC portable

Il existe plusieurs types de PC portables disponibles sur le marché actuellement, même si l’on a évoqué les changements, les PC portables classiques sont toujours disponibles sur le marché. Ils peuvent nous satisfaire pour nos petits travaux dans le bureau. Ces ordinateurs PC portables de bureau s’aventurent au nom de 300 euros environ comme le Chromebook d’Acer qui fait le buzz du marché actuellement.

 

Le PC portable destiné pour le travail

Il existe aussi l’option du PC portable tactile qui dispose d’un écran tactile sur son châssis. L’objectif est de travailler dans une machine très minimaliste, mais beaucoup plus autonome que les portables classiques. À côté de lui, on a le PC portable en version hybride avec ses deux côtés : ordinateur et tablette. Ils sont juste pour le bureau et peuvent être pour regarder des films, mais ils ne supportent pas des jeux, mais son intérêt principal, c’est qu’il peut se transporter partout avec son autonomie très accentuée. Pour son prix, en ce moment, il peut varier de 600 à 3 000 euros, qui dépendra de sa puissance bien évidemment, telle que le Lenovo ou la série Spectre de HP.

Enfin, le PC portable de jeux est le plus choisi, parce que non seulement, il est puissant, mais autonome également, et comme son nom l’indique, c’est un ordinateur pour les gamers. On notera son prix à 650 euros environ sur la gamme Predator de chez Acer.