Il est commun chez les gamers de configurer leur vieil ordinateur pour pouvoir jouer à divers jeux. Ainsi selon leurs moyens financiers, ils en remplacent petit à petit les composants pour en booster la puissance. Si vous avez en tête la même idée, découvrez ici combien vous allez devoir dépenser pour accéder à Fortnite dessus.

 

Remplacer le processeur

 

Concernant le processeur, cela semble assez compliqué à première vue, mais avec l’aide de logiciels comme CPU-Z vous aidant à déterminer la configuration de votre PC, vous verrez à peu près les modifications à apporter dessus.

 

Il est clair que s’il faut remplacer un processeur Core i3 par un Core i5, après avoir trouvé le produit qui convient, accédez à l’emplacement de l’ancien sous le ventilateur, déverrouillez afin d’aboutir au couvercle. Poussez celui-ci vers le bas et détachez le processeur tout doucement. Montez le nouveau dans votre pc gamer pour fortnite et remettez tout en place.

 

Étape suivante : la carte graphique

 

Passez maintenant à la carte graphique. Désinstallez l’ancien modèle via le Gestionnaire de périphérique. Passez ensuite à la désinstallation physique. Éteignez et débranchez tout. Pour plus de précautions, posez les doigts sur du métal.

Détachez l’ancienne en tirant sur les connecteurs PCI-E au nombre de broches variable selon les modèles. Après être venu à bout du système de verrouillage, retirez-la et connectez la nouvelle. Dans le cas de cet élément, il vous faudra installer le pilote correspondant.

 

Autre élément important : la RAM

 

Dans la plupart des cas, le joueur devra rajouter 2 Go de RAM minimum si son PC n’en compte par exemple de 2. Mais pour plus de réactivité du PC, beaucoup recommandent un minimum de 8 Go. Le système d’approche est le même que quand on enlève une carte graphique. Il suffit de repérer l’emplacement de la nouvelle barrette ou de celle à ôter.