Le picoprojecteur est un petit appareil ou une version miniature du vidéo projecteur. Il est le plus souvent utilisé par les streamer et les youtubeurs pendant le tournage de leurs vidéos. C’est pratique, efficace et facile à utiliser. Même les novices peuvent s’en procurer et en profiter pour peaufiner la qualité de leur post.

Une luminosité optimale pour les diffusions dans n’importe quel environnement

Le pico projecteur propose une luminosité optimale qui peut s’adapter à n’importe quel environnement de diffusion. Il s’adapte donc à tous les budgets et à tous les besoins. Pour quelques dizaines d’euros, contrairement à un vidéoprojecteur qui en coute une centaine en moyenne, vous pouvez tourner facilement dans votre chambre ou dans un espace plus éclairer. Il suffit de changer les paramètres de diffusion en conséquence.

Le pico projecteur comme le vidéoprojecteur est un appareil de diffusion d’image. Il vous soutient dans le tournage de vos postes, mais ne remplace guère les caméras et les micros. Il vous aide seulement à diffuser les séquences qui vont servir d’exemple à vos tutoriels. Il apporte un peu plus de fond à votre vidéo. Il permet également de personnaliser vos publications avec des effets sonores ou vidéos. Ce qui vous ramènera un peu plus de followers. Il suffira d’adapter vos effets en fonction du public cible que vous avez envie de toucher.

Un pico projecteur est moins bruyant

De plus, un pico projecteur  s’adapte mieux à un projet de tournage de vidéo sur YouTube. Il ne nécessite pas un écran de fond blanc de plusieurs mètres de hauteur et de largeur. Vous pouvez cadrer l’image de diffusion pour n’occuper qu’un coin de votre écran. La diffusion ne devra pas se faire à 3m de distance. Il suffit de synchroniser l’appareil avec votre Smartphone ou Tablette et de le positionner comme il se doit pour toucher la zone souhaitée.