Avec plus d’un siècle d’existence dans la fabrication de pianos numériques et acoustiques, Yamaha continue de se vanter d’être une entreprise de classe mondiale. Pour les professionnels et les amateurs, les claviers synthétiseur yamaha restent très prisés. Mais pourquoi sont-ils les meilleurs ? Nous vous expliquons ici pourquoi ces synthétiseurs sont le choix premier des musiciens et d’où vient cette renommée.

En matière de synthétiseurs, la plupart des fabricants tels que Roland, Korg et Moog sont tous dans la course. Cependant, Yamaha les bat tous sur plusieurs points grâce aux caractéristiques de ses produits exceptionnels.

Des qualités de son, de conception et de finition impressionnantes

Tout d’abord, les synthétiseurs de Yamaha offrent une excellente qualité sonore. La plupart de ses produits ont une qualité sonore incroyable. Par exemple, le produit Montage 8 a sans doute la meilleure qualité sonore de tous les synthétiseurs de l’industrie. Ensuite, les synthétiseurs Yamaha sont de loin la référence en matière de qualité générale des fonctions intégrées. La raison en est que la société a tendance à intégrer la plupart des fonctions dans les produits qu’elle fabrique.

La qualité d’assemblage des synthétiseurs Yamaha est restée pratiquement la même au fil des ans. Bien que la plupart des marques adoptent presque les mêmes méthodes de fabrication avec des composants similaires, elles continuent à se différencier chaque année. Les produits Yamaha ont prouvé sur le long terme qu’ils étaient mieux construits et plus durables que leurs homologues.

De plus, en termes d’esthétique, la plupart des marques misent sur une apparence soignée, mais pour les synthétiseurs Yamaha, les utilisateurs ont l’impression qu’ils sont plus sophistiqués et plus élégants.

Dans l’ensemble, on peut affirmer sans hésiter que les synthétiseurs Yamaha sont sans aucun doute la meilleure option, compte tenu de leur qualité sonore, de leur conception et de leur esthétique générale.