A la pointe des hautes-technologie figurent de nombreux appareils. La caméra de surveillance fait partie de ceux-ci. Après les caméras de surveillances classiques, les nombreux progrès scientifiques et technologiques ont permis aujourd’hui l’avènement des caméras de surveillance intelligente.

Quelques avantages des caméras de surveillance intelligente.

Elles sont plus économiques

Elles participent de la réduction considérable du cout du personnel recruté pour la surveillance des résidences. Avec ces caméras, plus besoin de recruter des agents de sécurité pour garder votre domicile !

Elles sont suffisamment adaptables.

L’évolution des technologies, a permis la mise à disposition de séquences de sécurité surveillées par le système en circuit sous plusieurs formats. L’une des variantes la plus utilisée est la diffusion séquences sur un bureau traditionnel, contrôlé par des agents. Il est également possible de contrôler le système de sécurité en ligne en utilisant Internet. Cela permet aux propriétaires d’avoir l’œil sur leurs habitats peu importe où ils sont et ceci depuis leurs appareils mobiles s’il le désire.

Elles assurent un meilleur niveau de protection.

Elles ne peuvent pas être piratées, et garantissent donc la confidentialité de toutes les informations enregistrées.

Elles garantissent un enregistrement intelligent et précis.

La plupart des caméras classiques, ont des difficultés à enregistrer sur mouvement, des évènements ayant une quelconque portée. En effet, un animal, une simple branche qui se casse, ou même la pluie sont des phénomènes susceptibles de déclencher un enregistrement avec une caméra classique. Aucun tri n’est effectué pour vérifier la pertinence de l’évènement à l’origine du mouvement.

Les caméras de surveillance intelligente en ce qui les concernes possèdent un détecteur de rayon infrarouge. L’enregistrement n’est donc plus déclenché par n’importe quel mouvement. Ainsi, un simple changement d’état de quelques milliers de pixels ne suffit plus à la détection d’un mouvement, mais un détecteur qui tient en compte de la température corporelle des individus permet une détection plus précise des mouvements.